Suivez nous

 

L’École de danse Maryse Blanchard c’est beaucoup plus qu’un endroit où nous allons simplement pour danser. C’est une maison ouverte à tous, une caresse réconfortante qui nous redonne le sourire à chaque moment passé avec Catherine et Maryse. Elles sont à l’écoute des besoins de leurs élèves et savent intégrer la rigueur des classes de danse avec une dose de discipline, une pincée de rires et un soupçon d’amour. Cela fait maintenant huit ans que je suis élève à l’École de danse Maryse Blanchard et je n’ai pas l’intention d’arrêter de côtoyer ce beau monde de sitôt. Maryse et Catherine me font aimer la danse, j’ajouterais même, m’ont transmis le besoin de danser. Avec elles, le rythme vient naturellement, on se sent à l’aise et l’on a le goût d’explorer ce que nous pouvons faire avec cette ingénierie superbe qu’est le corps humain.

J’ai toujours eu un problème de confiance en moi et je crois que pour moi, ainsi que pour les autres élèves qui vivent ce problème, l’École de danse Maryse Blanchard peut nous aider à traverser cette épreuve. Durant leurs classes de danse, j’arrive à sortir de ma coquille peu à peu et à profiter du moment présent, ce que je ne fais pas souvent en dehors de leurs cours. Catherine et Maryse m’apportent beaucoup en tant que personnes et m’ont aidé à m’épanouir durant toutes ces années. Ce n’est pas pour rien qu’elles nous répètent toujours que nous sommes une famille, c’est l’impression que nous avons tous et toutes une fois que nous nous retrouvons sur la scène après le dernier numéro. Une énergie qui nous rassemble, une volonté de réussir ensemble, une franche camaraderie, de larges sourires confiants, voilà ce qui fait de l’École de danse Maryse Blanchard un foyer où tous et toutes sont invités.

Mélodie Savage


 

Mon expérience à l’École de danse a été la plus belle. Quelques semaines après avoir débuté, je sentais déjà que je m’étais trouvé une deuxième famille. Les professeures sont deux personnes incroyables. Une fois qu’on les connait, on ne les considère plus comme des enseignantes, mais comme des amies. Les enseignantes sont dévouées à leur travail. Elles nous poussent toujours un peu plus loin de ce qu’on est capable. C’est une école chaleureuse, pétillante d’énergie et débordante de belles personnes avec qui l’on ne s’ennuie jamais et qu’on aime.

Evelyne Bridger


 

L’École de danse Maryse Blanchard est notre choix depuis 3 ans pour la structure des cours et des spectacles, l’encadrement des élèves, et aussi, tout simplement parce que mon enfant aime; aime y apprendre, aime sa professeure, aime ses beaux spectacles, plaisir et valorisation de soi, c’est ce que nous cherchions pour notre ballerine! Merci beaucoup à l’excellent travail de Mme Catherine qui enseigne avec rigueur. Tout s’y passe bien et notre fille s’y plait ainsi! Bravo!   

Parent d'élève


 

Quand j’ai inscrit mes filles à l’école de danse Maryse Blanchard, j’ai fait confiance et je me suis fié au bon jugement de ses professeures... Et j’ai vu mes filles avancées doucement et à leur rythme et personnalités... Je vois Rosemarie s’épanouir avec vous... Et ça, douce récompense... Une école de danse dirigée avec... classe, maturité, objectivité, expérience et logique! MERCI! Xxx

France Lapointe


 

Si j’ai choisi votre école, c’est d’abord, car je connaissais votre vécu! Je savais que vous aviez fait du ballet avec Jo-Ann Quérel dans le temps et j’en avais fait aussi avec elle! Donc, je savais que vous aviez beaucoup d’expérience et que je serais entre de bonnes mains pour apprendre! 

Marie-Chantal Robert


 

Tous les droits sont réservés à l'École de danse Maryse Blanchard © 2013-2016 | Conception du site par Marie-Soleil Gauthier